AKFGM dit : les gaulois grand-mottois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AKFGM dit : les gaulois grand-mottois

discutions martiales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sabre ou pas sabre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sabre ou pas sabre Empty
MessageSujet: sabre ou pas sabre   sabre ou pas sabre Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:38

https://www.dailymotion.com/video/xht70_fight-science-10-of-10

un peu de branquignole dans un monde traditionnel, a choisir!
Revenir en haut Aller en bas
lefredmasque
4eme Grade
4eme Grade
lefredmasque


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 147
Localisation : entre ici et ailleur
Date d'inscription : 05/11/2006

sabre ou pas sabre Empty
MessageSujet: Re: sabre ou pas sabre   sabre ou pas sabre Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:03

ah oui j'ai vu l'emission en entier sur channel france et j'ai trouver assez interressante cette facon de voir les arts martiaux coter scientifique
Revenir en haut Aller en bas
http://lefredmasque.free.fr
pierreluc
The Master One
The Master One
pierreluc


Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 54
Localisation : Sur une des branches de la voie lactée...
Date d'inscription : 05/11/2006

sabre ou pas sabre Empty
MessageSujet: Re: sabre ou pas sabre   sabre ou pas sabre Icon_minitimeJeu 17 Mai - 3:04

L'idée de la comparaison scientifique me plait bien.
Mais c'est vrai que la façon de présenter les résultats est un peu trop "exubérante", comme ont l'habitude de le faire les américains.

Le fameux latex est de la gélatine ayant la même consistance que la densité du corps humain. C'est sur cette matière que la balistique fait ses essais pour tester l'effet de pénétration. (Ils testent aussi sur des gens qui donnent leur corps à la science)

Pour moi, cette série d'émision se veut "didactique" et elle profite de l'effet spectaculaire des AM pour être attractive.
Disons qu'ils étaient pas obligé de mettre un mec plein de muscles pour lui faire la promo de ses futurs shows artistiques...

Bon, disons que c'est un divertissement, ça ne me choque pas plus que ça...
C'est de la trempe du réality show sur les gars qui s'entrainaient dans un "temple" devant des caméras, pour se mettre ensuite sur la gueule et déterminer le champion de l'année !


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabre ou pas sabre Empty
MessageSujet: Re: sabre ou pas sabre   sabre ou pas sabre Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:49

Voici ce que j'avais poster sur la team...
Je remet pareil car je pense pareil....

Pourquoi faut il que ce mec se mettent torse nu avec sa ceinture noire et son froc, pour faire ça...
il a chaud?
pffff branquignole...
En plus il coupe comme s'il se servait d'une hache...le katana à un tranchant etudier pour couper pas pour etre utiliser que sur une seule longueur, on utilise la partie monouchi, au deux tiers de la lame, et on agit toujours en retirant le tranchant, comme une scie...La maitre japonais le demontre bien avec ce qui se fait de mieux en test de lame, c'est à dire bambou + paille de riz tressé...
Lorsque dans la litterature on lit que le metal du sabre est constitué d'un empilement de couches successives, le sang et les graisses du corps humain s'accumulent dans celle si, empechant ainsi le sabre d'avancer dans la plaie créé, si on "hache" comme ça un corps, la lame se "plante" et n'avance plus...De plus, lors du tsuki au torse, on cherche pas a traverser le corps, on plante le sabre avec les hanches et on pivote la lame de maniere à ouvrir la plaie, on le voit sur le ralentis, si la colonne vertebrale etait venu se mettre en contact avec la "pointe" la lame aurait cassé...un estoc sur un katana se pratiquais, mais ce n'etait pas la qualité de celui ci, sa fonction primaire est de trancher...avec un leger decalage de l'arriere ou del'avant pour tirer justement partie de la courbe de celui ci...regardez bien le bodybuildé comme il l'execute...pas tres bon...et les jongleries alors...pffff, c'est pas ça le battodo ou le tameshigiri...tu viens tu tranche, et tu te casse...ça c'est bien les ricains lol...



Y en a un qui m'a dit, tu est jaloux de son corps...mdr...
Revenir en haut Aller en bas
uncertaingrec
2eme Grade
2eme Grade
uncertaingrec


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 12/11/2006

sabre ou pas sabre Empty
MessageSujet: Re: sabre ou pas sabre   sabre ou pas sabre Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:49

mais looooool, jp a encore frappé :p
Revenir en haut Aller en bas
pierreluc
The Master One
The Master One
pierreluc


Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 54
Localisation : Sur une des branches de la voie lactée...
Date d'inscription : 05/11/2006

sabre ou pas sabre Empty
MessageSujet: Re: sabre ou pas sabre   sabre ou pas sabre Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:58

S'il apparait une évidence, c'est que la pratique du gars torse poil est du domaine du "Show" à l'armoricaine.
Mais chez eux, ça fait maintenant plusieurs décennies qu'ils font du spectacle avec nimporte quoi. Et le public y adhère sans modération. C'est dans leur culture.
Ils appliquent une règle simple liée au monde du spectacle : faire du visuel...

Une démonstration de Kendo ou de Iaido est ennuyeuse à mourir passée la 2ème minute...
Et comparativement, même si on se marre de la mauvaise technique de l'amerloque, celui-ci attirera davantage de monde pour diverses raisons propre à chacun (les muscles et la belle gueule pour les femmes, la jonglerie pour les hommes qui se verraient bien à sa place s'ils le pouvaient).

Very Happy C'est comme ça au 21ème siècle... La guerre ne se pratique plus au corps à corps, dont difficile d'éprouver l'efficacité des techniques.
Il y a quelques siècle, peut-être que la selection naturelle aurait vite renvoyé Jim, l'américain musclé et bronzé, au paradis...


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabre ou pas sabre Empty
MessageSujet: Re: sabre ou pas sabre   sabre ou pas sabre Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:34

Ben...je serait tenté de dire plutot, une demo de kendo ou de iaido est ennuyeuse à souhait pour ceux qui aiment les americains gonflés aux hormones de cheval et qui cherchent pas à comprendre le kendo ou le iai...et, effectivement au 21éme siecle les guerres tribales sont loin deja...j'en convient...mais...le snooker est ennuyeux, le tennis est ennuyeux, la boxe thai est ennuyeuse, ça me fait penser à une certaine bouffe rapide...alors autant faire comme ça...regardons de la merde et comparons, le futur et le passé en disant:
Mince que le futur est couillon, mince que le passé est ennuyeux...
A faire une emission comme ça, ils auraient du prendre des gens serieux...encore aurait il fallu qu'ils acceptent...mais je me fais pas de souçi pour la tradition elle sait trés bien montrer d'elle même la clartée du ridicule...Pour moi, le besoin de trouver(prouver) une efficacitée dans les arts martiaux par la science ou par toute autre façon n'est absolument pas fondé...un coup de sabre reste un coup de sabre...
Revenir en haut Aller en bas
le vilain
2eme Grade
2eme Grade
le vilain


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : dtc au fond a droite
Date d'inscription : 12/11/2006

sabre ou pas sabre Empty
MessageSujet: Re: sabre ou pas sabre   sabre ou pas sabre Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:54

ben quoi kim silver c est mit au sabre et j etait po au courant lol .
bon ben voilas encors une pietre image des arts martiaux ; merci au con.... de producteur qui a decider de les fair tomber aussi bas , a force de fair bouffer de la merde aux gens ca leur enleve toute curiosite .
et c est aussie le probleme qu on a avec les emission comme la start ac ou la nouvelle star ton fait croire au gens que c est ca la music .
et oui nous somme dans l ere de la monoculture ou tous est rabaisse pour que soit disans les gens puissent comprende.

ps si il veule tester l efficacite de leurs sabres y a des pays ou l on se massacre encors a la machette .
allez salut geek
Revenir en haut Aller en bas
Ottomatik
3eme Grade
3eme Grade
Ottomatik


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 38
Localisation : Quelque part ou il fait froid....
Date d'inscription : 09/12/2006

sabre ou pas sabre Empty
MessageSujet: Re: sabre ou pas sabre   sabre ou pas sabre Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:24

Moi je dis que les gens ont besoin de croire que tout est facile qu'ils peuvent tous etre le gros boeuf de la video... C'est comme ca...moi suis pas encore comme ca mais qui sait...l'est dure la vie!
Ils ont qu'a faire toutes leur merde marqueting si y a des cons pour acheter et pour tabasser les vieilles dans la rue faut pas s'etonner de vivre dans un monde tout pourri...
Amicalement bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
le vilain
2eme Grade
2eme Grade
le vilain


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : dtc au fond a droite
Date d'inscription : 12/11/2006

sabre ou pas sabre Empty
MessageSujet: Re: sabre ou pas sabre   sabre ou pas sabre Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:04

tien je revien sur ce post et la je te sent aigri mon polo .
que veut tu il faut bien fair rever les gens. si tu leur dit qu il faut des annees pour devenir bon tu vas leur fair peur a se tas de faignasse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sabre ou pas sabre Empty
MessageSujet: Re: sabre ou pas sabre   sabre ou pas sabre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sabre ou pas sabre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AKFGM dit : les gaulois grand-mottois :: Discussions martiales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser