AKFGM dit : les gaulois grand-mottois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AKFGM dit : les gaulois grand-mottois

discutions martiales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MMA zero traquas zero blabla

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




MMA zero traquas zero blabla Empty
MessageSujet: MMA zero traquas zero blabla   MMA zero traquas zero blabla Icon_minitimeVen 12 Sep - 15:17

Et 1
https://www.dailymotion.com/video/k6J49SWqJrQQTGHlLS

Et 2

https://www.dailymotion.com/video/k5zuxQPV0N7NvaHnaK

et 3 zero....

https://www.dailymotion.com/video/k5hLIdbh5lPL23HnaH


Je connais BASS RUTEN, il frappe comme une mule...j'adore cette expression, j'adore bass ruten aussi, c'est mon idole...
Enjoy, le doc, j'aimerai essayer voir...
Revenir en haut Aller en bas
uncertaingrec
2eme Grade
2eme Grade
uncertaingrec


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 12/11/2006

MMA zero traquas zero blabla Empty
MessageSujet: Re: MMA zero traquas zero blabla   MMA zero traquas zero blabla Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:50

outch :p
Revenir en haut Aller en bas
pierreluc
The Master One
The Master One
pierreluc


Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 54
Localisation : Sur une des branches de la voie lactée...
Date d'inscription : 05/11/2006

MMA zero traquas zero blabla Empty
MessageSujet: Re: MMA zero traquas zero blabla   MMA zero traquas zero blabla Icon_minitimeSam 13 Sep - 10:15

Très intéressant comme reportage.
C'est vrai qu'on aimerait tous tester sur les mannequins ! lol
Bah, on peut tester a la foire avec le ballon pour taper dedans Laughing Laughing

Le seul truc un peu exagéré à mon goût, c'est les commentaires... ça fait un peu "reportage à l'américaine".
Ils auraient pu faire moins tapageur, mais bon, ça aurait été moins "vendeur" aussi en terme de reportage.
Revenir en haut Aller en bas
uncertaingrec
2eme Grade
2eme Grade
uncertaingrec


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 12/11/2006

MMA zero traquas zero blabla Empty
MessageSujet: Re: MMA zero traquas zero blabla   MMA zero traquas zero blabla Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:59

Ouais, mais quand ils t'annoncent les chiffres, tu comprends que les commentaires soient comme ça ^^ ('fin, moi, je le vois comme ça en tout cas :p)
Revenir en haut Aller en bas
pierreluc
The Master One
The Master One
pierreluc


Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 54
Localisation : Sur une des branches de la voie lactée...
Date d'inscription : 05/11/2006

MMA zero traquas zero blabla Empty
MessageSujet: Re: MMA zero traquas zero blabla   MMA zero traquas zero blabla Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:01

Je pense qu'il y a une multitude de boxeurs et de pratiquants dans le Monde qui doivent frapper aussi fort. On nous les présente comme des exceptions de la nature.

Prenons une comparaison : le 100 mètres ! Rien à voir avec les Arts Martiaux, mais c'est sur un autre point que je prends cet exemple.
Il y a : 1 champion du Monde (variable selon les années), et juste derrière, à quelques centièmes de seconde, on a une ribambelle de gars qui font presque le même score.
Et si on va chercher à quelques dixièmes de seconde, alors là, c'est la folie car on a des centaines de milliers de gens qui s'approchent de ce score.

C'est exactement pareil pour les "frappeurs" !...
Ce qui distinguera un champion (variable encore une fois selon les ans, selon le sens du vent ou le financement de la compète), c'est une combinaison comprenant : l'expérience, la technique, la résistance physique aux coups reçus, etc... et un peu de chance parfois aussi...
Et dans chacun de ces items, on aura le même problème que pour le 100 mètres..
Bref, le champion, c'est celui qui aura le meilleurs score global, et qui battra ainsi son adversaire.
De plus, tout le monde n'a pas envie d'aller se faire taper dessus dans une compète de Free Fight ce qui fait qu'il existe dans le Monde des "warriors qui s'ignorent".

Alors pour en revenir au reportage, si c'était "Arte" qui l'avait réalisé (lol !), on aurait eu un truc moins tapageur, certainement avec une voix off genre Pierre Arditi ou André Dussolier ! Laughing
Disons que ça aurait été plus scientifique...

J'ai un exemple similaire sur Qin Shi Huangdi...
J'ai récupéré un reportage produit par National Geographic, et un autre produit par Arte.
Le premier est tapageur et délibérément exagéré pour ne donner que les "records" extraordinaires du personnage. Le second est plus pragmatique et donne à la fois les "records", mais les contreparties payées ainsi que les cotés sombres.
Pour résumer : le premier est fait pour les néophytes, et l'autre pour ceux qui grattent plus loin.

Mais bon, c'est pour mettre un brin d'humour que je dis ça car ce reportage est très intéressant quand même.
Reste que le "Kg force" n'est plus utilisé depuis quelques dizaines d'années en physique et qu'on devrait employer le Newton (rappelez vous vos cours de physiques ! Perso en 1985, je parlais déjà en N et DaN).
Mais c'est vrai que ça en jette plus le "Kg force" que le DaN ! Et puis dans Kg Force, y'a "Force" !
Revenir en haut Aller en bas
uncertaingrec
2eme Grade
2eme Grade
uncertaingrec


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 12/11/2006

MMA zero traquas zero blabla Empty
MessageSujet: Re: MMA zero traquas zero blabla   MMA zero traquas zero blabla Icon_minitimeDim 14 Sep - 10:42

Héhé, oui et non pour la comparaison... regarde les JO de cette année sur le 100m et 200m homme, on en reparle après si tu veux Wink (mais le médaillé d'or est un extraterrestre lol (Ursain Bolt)). Pareil si tu avais choisis la natation: vas voire du côté de Michael Phelps. Après, je dis pas... je suis d'accord que dans le cas général (hors extraterrestres lol) les resultats sont très proches Smile

Pour en revenir aux "chiffres" du reportage, ils comparent deux types de combats où la préparation est très différente ('fin, c'est mon avis ^^) Boxe et UFC... c'est sûr qu'après, si tu compares QUE des "p'tits gars" de l'UFC, t'auras des résultats vachement plus proche entre eux. Mais je pense que le but, c'était justement de montrer la différence de "patate" entre un boxeur X et un ultimate figther Y (et accessoirement de montrer pourquoi c'était autant dévastateur ^^).

Pour finir, c'est sûr que l'indice choisi fait "joli", et n'a pas été prit au hasard ^^
Revenir en haut Aller en bas
lefredmasque
4eme Grade
4eme Grade
lefredmasque


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 147
Localisation : entre ici et ailleur
Date d'inscription : 05/11/2006

MMA zero traquas zero blabla Empty
MessageSujet: Re: MMA zero traquas zero blabla   MMA zero traquas zero blabla Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:47

je trouve très sympas le reportage
Revenir en haut Aller en bas
http://lefredmasque.free.fr
Contenu sponsorisé





MMA zero traquas zero blabla Empty
MessageSujet: Re: MMA zero traquas zero blabla   MMA zero traquas zero blabla Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MMA zero traquas zero blabla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AKFGM dit : les gaulois grand-mottois :: Discussions martiales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser