AKFGM dit : les gaulois grand-mottois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AKFGM dit : les gaulois grand-mottois

discutions martiales
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 je retourne le couteua dans la plaie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je retourne le couteua dans la plaie Empty
MessageSujet: je retourne le couteua dans la plaie   je retourne le couteua dans la plaie Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:58

http://www.passplanet.com/Essay/martiens_chap13.htm


lisez, prenez le temps, et regardez ce que votre art est devenu...finallement ceux qui le pratique comme il faut ne sont peut etre pas ceux qu'on crois...
J'avais deja compris cela avec le iai do, je le comprend aujourd'hui avec les wushus...je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
pierreluc
The Master One
The Master One
pierreluc


Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 54
Localisation : Sur une des branches de la voie lactée...
Date d'inscription : 05/11/2006

je retourne le couteua dans la plaie Empty
MessageSujet: Re: je retourne le couteua dans la plaie   je retourne le couteua dans la plaie Icon_minitimeMar 2 Sep - 2:06

Je pense qu'on ne sera pas nombreux à voir ça...
Faudrait envoyer le mail chez Aziz qui organise des stages chaque année pour ses élèves ! lol !

Mais bon, ça fait depuis 1989 que j'observe ce manège depuis mon 1er contact (visuel et physique) avec les moines.
C'était déjà énorme à l'époque... Et les moines de l'époque étaient certainement plus "clean" que ceux de maintenant. Certainement plus "paumés et "naifs" que nos moines actuels.
De plus, les moines de l'époque (sans généraliser car je n'ai que 2 exemples réels) sont devenu aussi des businessman comme les actuels.
...Sont pas cons les chinois !... ils prennent l'argent là où il est.

Je dis ça, je dis tout ! Wink


Dernière édition par pierreluc le Mar 2 Sep - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uncertaingrec
2eme Grade
2eme Grade
uncertaingrec


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 12/11/2006

je retourne le couteua dans la plaie Empty
MessageSujet: Re: je retourne le couteua dans la plaie   je retourne le couteua dans la plaie Icon_minitimeMar 2 Sep - 9:19

ouais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je retourne le couteua dans la plaie Empty
MessageSujet: Re: je retourne le couteua dans la plaie   je retourne le couteua dans la plaie Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:39

Je viens d'aller voir leur site de "kung fu dev", c'est sympatoch...Je pense qu'il le sait mais qu'il regule...toi franchement tu ne ferai pas des stages de merdes je pense si tu avais l'occaz...je pense qu'ils doivent cracher au bassinet c'est tout...tout n'est question que d'argent finallement...
Pour avoir vu des demos sur youtube, je suis rassuré, on a rien à leur envier, surtout toi pll...Je trouve son style pas loin de ce que j'aime ce que je fais, ce qu'on fait chez "nous aut' la purée", un truc realiste sur des techniques realiste, le reste, le traditionnel restera du traditionnel...le tao c'est le tao, un chemin restera toujours un chemin...soit t'a envi de marcher dessus avec des basquets, soit en tongue, soit en pantouflle soit pieds nus...
C'est sur, tu paye, tu as deux moines qui te montres une paires de techniques, ben c'est sympa pour des éléves qui veulent et qui paient...Moi perso j'ai 40 bougies, je m'en tamponne mais les jeunes peuvent apprecier de cotoyer les "legendes" du kung fu, meme si on sait que c'est du rêve...Pourquoi va t'on à eurosdisney??? Pour rever...
Aziz n'est peut etre pas le pire...quand d'autre utilisent des ordi pour analyser le kung fu, d'autres surfent sur la vague shaolin en chine...d'autre restent dans leurs gymnases et propose du "bon kung fu"...Tout n'est question que d'eleve je pense...Y en a qui baillent, qui se grattent les rouffles, qui blague...comme je le dis plus haut...le tao restera le tao, tu marche, t'avance, tu te gratte les rouffles tu blagues...d'autres crachent leurs races dans leurs coins...d'autres aiment les gestes souples des animaux imagés que porte le kung fu...c'est comme tout, la passion reste intacte tant que l'obligation ne fait pas place...
Il faut un peu se forcer à avoir mal pour progresser...bailler se gratter les rouffles est si facile...je sais...Wink
Finallement si on se fait plaisir à tous les niveaux....c'est gagné.
Alors cette année encore:
Baillons, grattons nous les rouffles, blaguons, crachons notre race, faisons nous mal...du moment que le professeur nous propose des cours de qualités...

lol pourquoi je focalise sur le gratté de rouffle moi là...lol!

Allez bonne année martiale à tous, et me les cassez pas...
les rouffles...

Post à prendre vraiment au serieux mais au 3000éme degres...afro
Revenir en haut Aller en bas
pierreluc
The Master One
The Master One
pierreluc


Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 54
Localisation : Sur une des branches de la voie lactée...
Date d'inscription : 05/11/2006

je retourne le couteua dans la plaie Empty
MessageSujet: Re: je retourne le couteua dans la plaie   je retourne le couteua dans la plaie Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:14

lol !
C'est clair que ça parle beaucoup de "rouffles" !!!

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je retourne le couteua dans la plaie Empty
MessageSujet: Re: je retourne le couteua dans la plaie   je retourne le couteua dans la plaie Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:02

wahou, ça c'est un sacré koan zen alors cette reponse...


ralala, la thailande t'a fait du bien je vois mdr...
j'aurai mieux fait de me l'a fermer...j'y prendrai attention la prochaine fois...sunny
Revenir en haut Aller en bas
uncertaingrec
2eme Grade
2eme Grade
uncertaingrec


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 12/11/2006

je retourne le couteua dans la plaie Empty
MessageSujet: Re: je retourne le couteua dans la plaie   je retourne le couteua dans la plaie Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:55

Bah... on va bientôt pouvoir se les regratter en communauté nos rouffles! ('fin...vous touchez les votres et moi les miennes, chacun chez soit pour ça! hihi).

Pour le reste, je pense que comme tu le dis (sauf si j'ai mal lu^^), chacun fait ce qu'il veut de sa pratique, libre de mettre l'accent sur telle ou telle chose, même si ça consiste en du grattage de ... rouffles quand d'autre sont en train de "cracher leur tripes" ou de parfaire leurs façon de faire... Quoi...ça change de mes discours d'avant? :p

Sinon, pour l'info du jour, qui n'a rien à voir avec le sujet, hier, j'ai passé ma soutenance, et apparemment, j'ai fait preuve d'un bon "kung fu" lors de mon stage :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je retourne le couteua dans la plaie Empty
MessageSujet: Re: je retourne le couteua dans la plaie   je retourne le couteua dans la plaie Icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:36

cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierreluc
The Master One
The Master One
pierreluc


Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 54
Localisation : Sur une des branches de la voie lactée...
Date d'inscription : 05/11/2006

je retourne le couteua dans la plaie Empty
MessageSujet: Re: je retourne le couteua dans la plaie   je retourne le couteua dans la plaie Icon_minitimeVen 5 Sep - 0:59

Bien, voilà qui est parfait !

- Mick est en passe de réussir son projet
- Jeep va pouvoir se mettre sa race dans son coin
- certain iront voir les Pères Noel en kimono jaunes à Disneyland China !
- d'autres encore pourront se gratter les rouffles en communauté (chacun les siennes bien sûr !)

Finalement, nous vivons dans un monde merveilleux ! afro
Alors, profitons, profitons... car on ne sait pas de quoi demain sera fait. flower
Revenir en haut Aller en bas
uncertaingrec
2eme Grade
2eme Grade
uncertaingrec


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 12/11/2006

je retourne le couteua dans la plaie Empty
MessageSujet: Re: je retourne le couteua dans la plaie   je retourne le couteua dans la plaie Icon_minitimeVen 5 Sep - 9:26

Alors pll, la thaillande, c'était ça plutot non? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

je retourne le couteua dans la plaie Petard
Revenir en haut Aller en bas
pierreluc
The Master One
The Master One
pierreluc


Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 54
Localisation : Sur une des branches de la voie lactée...
Date d'inscription : 05/11/2006

je retourne le couteua dans la plaie Empty
MessageSujet: Re: je retourne le couteua dans la plaie   je retourne le couteua dans la plaie Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:49

mdr !!!
Tu sais bien que je ne fume pas, ni cigarette, ni tarpet

Non, c'était plutôt ça... le routard en pleine action...
https://www.youtube.com/watch?v=3n7teICdmVY
affraid
Ou encore ça : le gars qui m'invite à dormir chez lui, et me propose une démo de boxe thai le soir...
http://tw.youtube.com/watch?v=zt7TK72j1kc

J'ai l'impression qu'on commence à sortir du sujet d'origine là...
Quoi que, ça reste des histoires en provenance d'Asie... Very Happy
.
Revenir en haut Aller en bas
uncertaingrec
2eme Grade
2eme Grade
uncertaingrec


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 12/11/2006

je retourne le couteua dans la plaie Empty
MessageSujet: Re: je retourne le couteua dans la plaie   je retourne le couteua dans la plaie Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:09

hihihi, pas mal :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je retourne le couteua dans la plaie Empty
MessageSujet: Re: je retourne le couteua dans la plaie   je retourne le couteua dans la plaie Icon_minitimeSam 6 Sep - 21:18

Personne te moderera n'ai crainte...t'est chez toi^^
sinon niveau boxe thai, il en avait bu combien de whisky le mec, on se croirai dans un vieux film de jcvd...je suis mort de rire...
Revenir en haut Aller en bas
pierreluc
The Master One
The Master One
pierreluc


Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 54
Localisation : Sur une des branches de la voie lactée...
Date d'inscription : 05/11/2006

je retourne le couteua dans la plaie Empty
MessageSujet: Re: je retourne le couteua dans la plaie   je retourne le couteua dans la plaie Icon_minitimeDim 7 Sep - 1:11

C'est clair qu'il avait un coup dans le nez ! drunken
Mais je suis surpris de voir la quantité d'alcool (whisky thai) qu'il a pu ingurgiter sans même trébucher ou tomber.
Il me récitait ses enchainements de techniques sous l'oeil "avisé" de ses collègues (voisins, pote d'armée, etc...) qui étaient présents pour boire un verre en l'honneur de ma présence.
Apparement, ils sont tous élevé "au muay thai" à ce que j'ai pu en voir ! lol !

J'ai aussi eu le droit à toutes ses photos de l'époque où il était militaire je retourne le couteua dans la plaie Snipersmilie

C'est vrai que l'ambiance est très JCVDesque.
C'est aussi pour ça qu'il faut garder un peu de vigilance... on ne sait jamais à quoi ils peuvent penser parfois... N'oublions pas que certains d'entre eux n'ont rien à perdre...

Allez, une autre petite vidéo pour la route...
http://tw.youtube.com/watch?v=pDfVTlEjS5o
... ou comment j'ai dû rester 5 heures dans une maison où je ne connaissais personne... et 5 heures, c'est suffisant pour faire connaissance avec les occupants Very Happy (autrement dit, apéro au whisky thai pour se désinfecter le système digestif, salade de papaye avec petites crevettes entières que tu bouffes avec la tête et les pattes, dégustation de tamarin récupéré sur l'arbre d'en face qui se mange entier et tel quel, et des heures pour se raconter pleins de chose et apprendre le thai)
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je retourne le couteua dans la plaie Empty
MessageSujet: Re: je retourne le couteua dans la plaie   je retourne le couteua dans la plaie Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:24

pitin c'est trop bon j'adore cette ambiance, je resterai des heures dans un hamac à regarder la pluie tomber et le bruit de la pluie sur la vegetation...trop beau la planete...t'a du passer de sacrés moments.
trop contant pour toi.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je retourne le couteua dans la plaie Empty
MessageSujet: Re: je retourne le couteua dans la plaie   je retourne le couteua dans la plaie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je retourne le couteua dans la plaie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les salles
» Dans les profondeurs, je cris ton nom....
» le jeu du chiffre dans l image
» Jean claude dans le circuit du K1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AKFGM dit : les gaulois grand-mottois :: Discussions martiales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser